Palavas les Flots, le port authentique, les plages, le Phare de la Méditerranée
PALAVAS - La station balnéaire historique - Languedoc tourisme

dans les environs

Gite Larzac

Gite de charme

Grand gite

Maison vacances

Gite Lodève

Chambre d'hôtes "La Cadelle"
L'authentique et le pittoresque sont au rendez-vous à Palavas-les-Flots, la station balnéaire historique du littoral héraultais, à quelques minutes de Montpellier. Contrairement à la plupart de ses voisines - Port Camargue, la Grande Motte, Carnon ou le Cap d'Agde - Palavas les Flots a une histoire et celà se ressent en parcourant les rues piétonnes, les quais animés toute l'année et le port. La tradition et la modernité font bon accord avec un restaurant panoramique futuriste qui s'élève à coté de l'église Saint Pierre, en plein centre de Palavas.
A la belle époque un petit train à vapeur reliait Montpellier à Palavas et aujourd'hui on visite le musée du train couplé avec le Musée Albert Dubout dont les dessins délicieux ont si souvent croqué le spectacle du petit tortillard bondé de voyageurs se rendant à la plage. Le musée se trouve dans la Redoute de Ballestras.
A quelques minutes de Palavas, la Cathédrale de Villeneuve les Maguelonne vaut le détour, oubliée sur son ile entourée de vignes et d'étangs fréquentés par les flamands roses.
 
Quand il y en a assez de la plage, il faut profiter de l'arrière pays languedocien, un des plus beau de Méditerranée avec ses grands sites. A voir, le Cirque de Navacelles, le lac du Salagou et le cirque de Mourèze, le plateau d'Auvernes avec ses curieuses capitelles en pierres sèches, les dolmens et menhirs et la Manufacture royale de Villeneuvette. Pas très loin,
Pézenas Cité Molière, Sète et l'étang de Thau, les Gorges de l'Hérault (canoé), plusieurs grottes (Grotte de Clamouse), Saint Guilhem le Désert (gite Saint Guilhem le Désert), l'abbaye de Valmagne en Languedoc et les Chateaux du Languedoc.


l'église Saint Pierre à palavasle Phare de la Méditerranée, restaurant panoramique

Palavas, le port de plaisance

Palavas, le grand canal, les bâteaux de pêcheurs et les quais toujours animés


Gite Montpellier
Gite Languedoc
Les photos : en haut à gauche, l'église Saint Pierre (elle date de 1896 dans sa configuration actuelle) et une petite idée du très agréable jardin qui borde l'église au premier plan (à découvrir aussi, une fontaine d’eau pétillante et ferrugineuse). - à droite, le phare de la méditerranée construit sur la base du château d'eau désaffecté. - le port de plaisance de Palavas - le grand canal sur lequel stationnent les barques de pêcheurs et haut lieu des Joutes languedociennes.
Locations autour de Palavas : Gite Castries - Gite Gignac - Gite Saint Clément de RivièreGite Pic Saint Loup  - Gite Agde
gite a louer Site du propriétaire : locations vacances herault
contacter le propriétaire